

Le Maroc, officiellement RAYAUME DU MAROC est un pays situé au nord-ouest de l' afrique appartenant au Maghreb.
il est bordé par l'océan Atlantique á l'ouest par le détroit de Gibaltrar.
Le Maroc pour capitale Rabat.
Le régime politique du Maroc est une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est Mohamed VI.
Selon la Banque africaine de développement, le PIB du Maroc représente 7,5 % de celui du continent. Ce pays est la cinquième puissance économique d’Afrique. Le taux de croissance du Maroc en 2006 est de 8,1 % : il est le plus fort des pays du Maghreb. toutefois celui de 2007 a connu une croissance moins forte.
En raison de sa forte proximité de l’Europe, et de la présence au nord du Maroc des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, le Maroc est souvent victime de l’immigration clandestine avec des milliers de clandestins en transit ou en partance pour l'Europe.
Médecins sans frontières, l’organisation non gouvernementale travaillant sur le terrain, dénonce, elle, le fait que les migrants en transit sur le territoire marocain soient malmenés ; ces migrants sont en effet arrêtés et jugés arbitrairement, sans avocat pour leur défense, sans interprète de la langue arabe, langue que souvent ils ne comprennent pas.
Son emplacement géographique fait du Maroc un pays multiculturel, vu la diversité de sa population arabe, africaine et berbère. Cette mosaïque d'ethnies confère au Maroc une place importante dans le domaine culturel.
La musique au Maroc est très diversifiée et se compose de quatre grands groupes ou familles de musique : la musique berbère, la musique africaine, la musique internationale, la musique hassanie des régions du sud et la musique Arabe.
La religion la plus représentée est l’islam, qui regroup beaucoup des croyants. Le judaïsme et le christianisme arrivent derrière avec respectivement. Le Maroc est aussi le pays arabe ayant le plus d'israélites, on comptait environ 250 000 juifs, aujourd'hui environ 600 000 de juifs d'origine et de souche marocaine vivent en Israël.
Au départ de Marrakech, les Cascades d’Ouzoud sont des merveilles naturelles que l’on doit mériter. On y accède en effet après un trajet de plus de 150 Km, soit 2h30 environ, qui emprunte de nombreux chemins de traverse. Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.